Louer une sonorisation auprès d’un prestataire évènementiel Lyon
Louer une sonorisation auprès d’un prestataire évènementiel à Lyon
décembre 18, 2020
Les clés pour organiser un séminaire à Lyon
Les clés pour organiser un séminaire à Lyon
février 27, 2021

Où trouver un ring de boxe ?

un ring de boxe

un ring de boxe

Comment choisir un ring de boxe ?

La boxe est un sport de combat qui a existé depuis longtemps. Pour s’entraîner ou faire un match, on a besoin d’un ring. Les centres d’entrainement doivent en avoir afin de pratiquer ce sport. De la sorte, il faut s’en équiper.

Les composants d’un ring de boxe

Un ring de boxe est un terrain pour pratiquer la boxe. En fait, c’est un espace en forme de carré et composé de différents éléments. Ce sont entre autres les cordes et les poteaux du ring. Ces matériels servent à délimiter la zone de combat. Ce qui veut dire que les boxeurs ne doivent pas dépasser ce terrain. En outre, il faut que ces matériaux soient de bonne qualité afin d’éviter les accidents durant un combat. De ce fait, on doit les acheter dans une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires pour les rings de boxe. Par ailleurs, les poteaux et les cordes jouent aussi un rôle très important. En effet, lors de ses pauses durant le match, le boxeur utilise un coin du ring pour se reposer un peu. Quant aux cordes, il est interdit de les toucher pendant le combat. Ce qui amène l’arbitre à arrêter le combat puis à ramener ensuite les joueurs au centre du ring  afin de poursuivre le match.

D’autre part, la taille et la hauteur du ring de boxe peuvent varier en fonction d’un pays. Cependant, le terrain doit correspondre aux normes afin d’assurer la sécurité des boxeurs. À ce propos, la structure du ring est faite d’une partie en métal. En effet, la piste doit être capable de supporter le poids des boxeurs. De plus, ces derniers effectuent de nombreux mouvements durant le combat. Alors, la qualité du ring de boxe est capitale.

Les différents types de ring

On peut distinguer deux types de ring de boxe. Premièrement, il y a le ring d’entrainement. Comme son nom l’indique, les boxeurs l’utilisent pour se former et s’entraîner. On les voit dans les salles d’entrainement. Deuxièmement, il y a le ring de compétition. L’arène est spécialement conçue pour recevoir des tournois. En ce sens, la piste doit être de haute qualité et conforme aux normes. Ainsi, il faut l’acheter dans un magasin spécialisé. Le vendeur est en mesure de fournir un ring selon le besoin d’une fédération ou d’une association. À titre d’exemple, on peut citer une arène de boxe :

  • Autoportée
  • Sur podium
  • De compétition
  • Gonflable
  • Pliable

Le fournisseur vend également d’autres équipements pour ce type de sport de combat. On peut prendre pour exemple la housse de protection, le gong de ring, les éclairages, les potences, etc.

Pour l’animation d’un tournoi de boxe, on a la possibilité de travailler avec une agence événementielle. Celle-ci peut se charger de l’organisation de l’événement. Qui plus est, elle peut trouver des artistes pour assurer l’ambiance lors du combat.