Comment choisir un bon DJ pour un mariage ?

robe de mariée à Marseille
Où acheter une robe de mariée à Marseille ?
mai 13, 2022
tableau pixel
Où acheter un tableau pixel ?
mai 16, 2022

Comment choisir un bon DJ pour un mariage ?

DJ pour un mariage

DJ pour un mariage

L’idéal n’est pas un DJ qui travaille avec les fêtes de nuit, qui se spécialise dans un seul rythme. Nous parlons d’emmener à votre fête un DJ de mariage, un de ceux qui ont plusieurs options de musique, des styles variés. Après tout, dans une fête de mariage, il faut chercher à plaire aux invités aussi, pas seulement aux mariés.

La bouche à l’oreille

Pour choisir le bon DJ pour votre mariage, il est important de consulter d’autres personnes qui l’ont déjà engagé. Cela permet de savoir comment s’est déroulée la fête, s’il a répondu aux demandes et aux attentes du couple, s’il dispose de tous les équipements et s’ils fonctionnent parfaitement. Si vous n’avez aucun contact avec un DJ de mariage à Toulon, vérifiez auprès de la salle ou du buffet où vous allez organiser votre fête. Elle dispose généralement de bonnes indications sur les professionnels expérimentés, ponctuels et capables de réaliser un bon événement.

L’engagement et l’équipement du DJ

Un DJ n’est pas un type qui vient avec un ordinateur et plusieurs chansons à jouer lors de votre fête. Il doit s’engager et, surtout, être un professionnel et disposer d’un équipement adéquat. Si vous voulez mettre une playlist et la laisser jouer, ne dépensez même pas d’argent avec ce DJ de mariage. Pour engager le bon DJ pour votre mariage, demandez-lui des vidéos d’autres fêtes qu’il a faites. Si c’est un DJ qui débute, assurez-vous qu’il a le bon équipement, des haut-parleurs de bonne qualité, un ordinateur qui ne plante pas, des options de musique de tous les rythmes.

Le timing

Un autre point important est de convenir avec lui du calendrier : quand il assemblera le matériel et le testera, à quelle heure il commencera à jouer et quand il finira ? Faites une liste des rythmes que vous voulez qu’il joue et dans quel ordre. Indiquez clairement si vous autorisez ou non les invités à demander de la musique et à être servis. Convenez des chansons que vous n’aimeriez pas entendre à la fête. Tout cela peut être mis dans un contrat. Si le DJ n’en fournit pas, faites-vous un modèle et laissez-lui tout ce qui est convenu. Autres points importants à convenir : le paiement et la possibilité que quelqu’un d’autre organise la fête à la place du DJ engagé. Cela peut sembler étrange, mais il existe de nombreux professionnels qui travaillent en équipe et il se peut que le jour de votre mariage, il/elle envoie quelqu’un d’autre à sa place et fait une autre fête. Si cela n’est pas convenu entre vous, les futurs mariés et le DJ manager, cela peut compromettre la qualité de la fête.

Comment choisir la musique ?

En général, le contrat porte sur six heures de travail, pensez donc à diviser par rythmes musicaux. Les mariés n’ont pas besoin de choisir toutes les chansons qui seront jouées au mariage, mais il est bon de proposer au DJ, une liste avec leurs chansons préférées et les principaux tubes à jouer. Dans un moment d’excitation, lorsque la piste de danse est en ébullition, lorsque les amis des mariés s’amusent vraiment, il est possible que le DJ diffuse le type de son choisi. C’est pourquoi en indiquant clairement ce que vous ne voulez pas jouer, vous évitez les désagréments.

Il y a des couples qui aiment vraiment un rythme spécifique, que ce soit le rock ou le Jazz. Cela peut prévaloir dans la fête, mais cela ne devrait pas être le seul style à être joué. Après tout, la fête est pour les mariés et les invités pour célébrer leur mariage. Ainsi, tout le monde doit s’amuser !