8 façons d’apprendre l’anglais professionnel dans votre vie quotidienne

imprimante 3D fdm
Qu’est-ce qu’on peut faire avec une imprimante 3D ?
juillet 7, 2022
dailymusic.fr
Haut-parleurs Bluetooth : guide complet, informations, instructions
août 4, 2022

8 façons d’apprendre l’anglais professionnel dans votre vie quotidienne

cours anglais bordeaux

cours anglais bordeaux

L’anglais est la langue dont la croissance est la plus rapide dans l’histoire de l’humanité. Aujourd’hui, environ 1,7 milliard de personnes dans le monde parlent anglais. Cela représente environ 25 % de la population mondiale ! L’anglais n’est pas seulement utilisé dans les situations de la vie quotidienne, mais aussi dans les environnements professionnels et commerciaux. Et apprendre l’anglais n’est pas seulement amusant et passionnant, c’est aussi très important pour votre vie professionnelle ! Si vous apprenez l’anglais pour votre vie professionnelle, il est bon de suivre des cours, des classes ou des programmes de formation. Pour apprendre plus rapidement et plus efficacement, vous devez pratiquer votre anglais en dehors de la salle de classe.

Les raisons d’apprendre l’anglais professionnel

Il y a plusieurs raisons d’apprendre l’anglais professionnel, même si vous ne cherchez pas actuellement un emploi qui l’exige.

  • Vous aurez plus de possibilités d’emploi. De nombreuses grandes entreprises exigent de leurs employés qu’ils parlent anglais, surtout s’ils traitent avec des clients ou des partenaires internationaux. L’anglais ouvre les portes de meilleures carrières et aide votre CV à se démarquer.
  • Vous serez en mesure de mieux communiquer. Où que vous soyez, l’anglais vous aide à communiquer plus facilement, car de nombreuses personnes le parlent.
  • Vous serez promu plus facilement. Même si vous commencez au bas de l’échelle dans une entreprise où l’anglais n’est pas parlé, vous avez plus de chances d’obtenir une promotion simplement parce que vous maîtrisez la langue. De nombreux managers, cadres et autres membres importants de l’entreprise doivent connaître l’anglais.
  • Vous aurez la possibilité de travailler à l’étranger. Si vous souhaitez vous installer dans un pays anglophone, il est important que vous trouviez un emploi. L’anglais vous donne un avantage important lors des entretiens d’embauche.

Comme vous pouvez le constater, l’anglais professionnel présente de nombreux avantages ! Mais cela exige de suivre des cours d’anglais à Bordeaux ou dans une autre ville auprès d’un centre spécialisé.

8 conseils pour apprendre l’anglais professionnel à travers votre routine quotidienne

Se concentrer sur une profession

Le mot « professionnel » est assez général et couvre un grand nombre de professions différentes. Les classes et les cours d’anglais professionnel ne couvrent souvent que les idées, les sujets et le vocabulaire de base dont vous aurez besoin dans tout environnement professionnel. Vous y apprendrez la langue générale la plus utile à tous les élèves de la classe. Cependant, il n’existe pas d’affaires « générales ». Cela signifie que vous devrez apprendre un vocabulaire spécialisé pour votre carrière.

Configurer un flux RSS

RSS est l’abréviation de « Rich Site Summary », bien qu’il soit souvent appelé « Really Simple Syndication ». En effet, les flux RSS rassemblent en un seul endroit tous vos blogs, portails d’information et sites web préférés. L’avantage de ces flux est que vous n’avez pas besoin de visiter chaque site web. Vous pouvez simplement charger le lecteur RSS et voir les dernières nouvelles en un seul endroit.

Utiliser les vidéos d’un site spécialisé

Si vous êtes un apprenant visuel, il faut vous tourner vers un portail spécialisé. Parcourez et regardez plus de 200 vidéos en anglais des affaires, ainsi que des centaines de vidéos liées aux sciences, à la technologie, à la politique et à d’autres secteurs qui pourraient vous intéresser.

Écouter la radio

La radio existe toujours ? Oui ! Même à l’ère des ordinateurs, des services de streaming et de la télévision, la radio reste l’une des meilleures sources d’informations. Il existe de nombreux programmes radiophoniques d’information et de discussion que vous pouvez écouter pendant que vous étudiez, travaillez ou faites d’autres choses à la maison.

Écoutez toujours

Pour continuer sur le thème de l’écoute… toujours écouter ! Si vous travaillez dans un endroit où tout le monde parle anglais, faites attention à la langue qu’ils utilisent. Écoutez ce que les gens disent pendant les réunions et les déjeuners. Rien qu’en écoutant la langue, vous pouvez améliorer vos compétences. Faites attention à la manière et au moment où les mots sont utilisés. Écoutez les accents. Faites même attention aux blagues, aux idiomes et aux expressions.

Mélangez l’anglais des affaires avec l’anglais de tous les jours

Même si vous apprenez l’anglais des affaires, vous pouvez toujours améliorer votre anglais quotidien – les deux ne doivent pas être séparés ! Vous pouvez apprendre les deux types d’anglais en même temps. Apprenez en binôme et combinez le vocabulaire et les éléments de l’anglais des affaires avec leur équivalent de tous les jours.

Utilisez un agrégateur de médias sociaux

Comme les flux RSS, un agrégateur de médias sociaux regroupe différents réseaux sociaux en un seul endroit. Des services comme Tweetdeck et Hootsuite vous permettent de personnaliser ce que vous voyez dans votre fil d’actualité. Par exemple, vous pouvez lire les conversations sur des sujets spécifiques sur Twitter ou voir les nouvelles et les commentaires sur un secteur.

Pratique en personne

Rien ne vaut de vraies conversations et la rencontre de nouvelles personnes ! Parlez aux personnes travaillant dans votre domaine, participez à des réunions ou à des événements publics, et faites-vous connaître ! Non seulement vous pratiquerez votre anglais, mais vous rencontrerez aussi de nouvelles personnes. Et ces nouveaux contacts peuvent vous aider à l’avenir.