Quels biscuits consommer en fonction de vos besoins ?

Décorations de mariage
Où trouver des accessoires et décorations de mariage ?
juillet 9, 2021
costume de mariage pour homme
Commander un costume de mariage pour homme à Paris
août 20, 2021

Quels biscuits consommer en fonction de vos besoins ?

Biscuiterie

Avec de la farine, de la matière grasse et des œufs, vous pouvez facilement confectionner vos biscuits. Selon votre convenance, il est possible d’ajouter à cette mixture d’autres ingrédients tels que le lait, le chocolat ou encore le caramel. Les biscuits sont de petits beignets très nourrissants qui peuvent se déguster tout au long de la journée. Afin d’offrir plus de plaisir aux papilles gustatives, la majorité des biscuiteries proposent une variété de biscuits, fabriqués avec des produits différents. Cela dit, il est possible d’adapter votre consommation de biscuit à vos besoins ou vos goûts. Dans cet article, nous vous ferons découvrir certains types de biscuits que vous pourrez consommer relativement à un besoin donné.

Biscuits pour un régime alimentaire

Manger des biscuits reste un plaisir, mais attention à ne pas être gourmand, au risque d’altérer votre santé. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous rendre dans une biscuiterie pour vous offrir des petits beignets croquants par moment. Aux personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, il est recommandé de consommer des biscuits qui leur sont adaptés.

Par exemple, pour les personnes soumises à un régime alimentaire pauvre en cholestérol, il est judicieux de choisir des biscuits très pauvres en lipides. Les boudoirs sont le plus souvent conseillés dans ce cas de figure, car leur teneur en lipides varie parfois entre 3 % et 4 %. Aussi, la majorité des diabétiques suivent un régime alimentaire pauvre en sucre. Dans ce genre de cas, il est conseillé de privilégier les biscuits à base de céréales complètes en raison de leur faible teneur en sucre.

Biscuits pour femmes enceintes

Les femmes enceintes ont généralement des envies gourmandes versatiles, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Pour se faire plaisir, certaines d’entre elles préfèrent les collations à base de biscuits. La grossesse étant une période sensible, plusieurs sages-femmes recommandent la consommation de biscuits favorables à la santé de la mère et de l’enfant. Les biscuits qui présentent un index glycémique moyen sont donc conseillés aux femmes enceintes par certains nutritionnistes.

Outre cela, il est préférable pour ces femmes d’éviter les biscuits à base d’huile hydrogénée. Cet ingrédient présent dans certains biscuits est souvent responsable de l’accumulation de la mauvaise graisse dans le corps. La femme enceinte peut choisir des biscuits qui contiennent par exemple de l’huile de colza. Ceux-ci sont facilement digérés par l’organisme.

Les biscuits pour les sportifs

Manger sain et équilibré en plus de pratiquer une activité sportive régulière aide à avoir une santé optimale. Le sport permet entre autres de brûler les excès de graisse et de calories présents dans l’organisme. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs accompagnateurs sportifs recommandent la consommation de biscuits pauvres en lipides.

Aux sportifs dont l’objectif est la prise de masse ou encore le gain de force, la majorité des diététiciens conseillent la consommation de biscuits riches en glucides. Ce type de biscuits permet aux muscles de se requinquer après les séances d’entraînement. Les gaufres, les barres sucrées et les gaufrettes sont généralement recommandées dans ce cas de figure.

EMI
EMI