La babyshower ou fête prénatale est une tradition qui provient des États-Unis. Elle est organisée à l’honneur de la future maman. L’événement peut se dérouler avant ou après la naissance du bébé. En principe, c’est une proche de la future mère qui prend en main l’organisation de la fête. Aujourd’hui, l’organisateur peut engager une agence événementielle à Nice pour que la fête soit réussie et réponde parfaitement à l’attente de la future maman et des invités.
Il est préférable d’organiser une babyshower au septième ou au huitième mois de grossesse d’une femme. Quand la fête est organisée après la naissance du bébé, on parle d’une fête post-natale ou une fête de naissance ou encore Sip and See. C’est une des proches de la future maman qui s’occupe de l’organisation d’une fête prénatale. Il peut s’agir de sa maman, sa grand-mère, sa sœur, sa meilleure amie ou encore sa collègue. En principe, la fête est souvent une surprise pour la future maman. Elle peut se dérouler dans une salle louée, au restaurant ou bien au domicile d’un proche. Selon les traditions, cette fête est exclusivement féminine. Elle est réalisée un après-midi autour d’un thé ou de pâtisseries. Pour organiser un babyshower à Nice, il vaut mieux se faire aider par une agence événementielle qui se spécialise dans l’organisation de fêtes et d’événements pour enfants.
Mais en ce moment, la babyshower a beaucoup évolué et toute la famille est invitée. Pour pimenter la fête, les futurs parents annoncent publiquement le sexe de leur bébé. Tous les invités offrent des cadeaux aux heureux parents. On peut offrir des vêtements pour bébé, des articles de puériculture ou des jouets. Il est aussi possible d’offrir des vêtements de grossesse ou des séances de spa ou de beauté pour la future maman.
Quand une babyshower est organisée par une agence professionnelle, le programme est bien chargé. En principe, la décoration et les menus sont choisis en fonction du thème fixé. La thématique peut être la musique, les contes de fées, un thème couleur, etc. Plusieurs activités peuvent être organisées pour animer la fête. Il peut y avoir un karaoké, des quiz, des devinettes, des dessins sur des assiettes, des jeux de couches, un message sur un body ou des concours de danse. Une séance photo avec la maman est également au rendez-vous. Parfois, il y a aussi des séances de yoga, de massage ou de sophrologie. Un buffet de gourmandises est aussi proposé aux invités. L’objectif d’une babyshower est d’offrir un agréable moment à la future mère. Avec une party amusante et pétillante, elle oubliera le stress de la grossesse et la difficulté de l’accouchement. C’est pourquoi il faut se fier à des experts en organisation de babyshower à Nice pour que la journée soit inoubliable pour les futurs parents.