ICI
Croisières dans les Fjords norvégiens
août 8, 2022
location matériel de mariage
Quelles sont les bonnes raisons de choisir un organisateur de mariage ?
octobre 22, 2022

Où acheter une borne d’arcade ?

Borne d'arcade

Produit phare des années 80 et 90, les bornes d’arcade sont de moins en moins présentes dans l’industrie du gaming mondial. Ces sortes de meubles consoles ont pourtant longtemps animé les soirées d’adolescents dans plus d’une salle de jeux. Aujourd’hui, ces articles sont produits au compte-goutte par les enseignes de gaming mondiales. Ce qui les rend difficiles à dénicher pour bon nombre de passionnés. Êtes-vous un amateur de jeux d’arcade ? Souhaitez-vous en faire l’achat ? Cet article vous est dédié. Vous y découvrirez en effet 3 endroits à travers lesquels vous pourrez vous procurer une borne d’arcade en bon état.

Chez un fabricant

Quand il s’agit de s’offrir un objet vintage, il peut être approprié de se rendre chez un fabricant. Et en France, il existe encore de nombreuses structures spécialisées dans la fabrication de bornes d’arcade. Ces enseignes pourront donc concevoir pour votre compte une borne d’arcade sur-mesure ou vous permettre d’en acheter une préfabriquée. De cette manière, vous pourrez enfin renouer avec votre passion pour les jeux d’arcades. Pour rappel, la confection sur-mesure de bornes d’arcade se fait sur commande. Vous pouvez donc vous rendre chez un fabricant et laisser des instructions quant au style de bornes que vous désirez avoir.

Aussi, le fait de vous rendre chez ce type de professionnel pour effectuer votre achat pourrait vous permettre d’apprendre un peu plus sur les caractéristiques de plusieurs styles de ce dispositif. En effet, puisque les fabricants sont des spécialistes de la question, ils pourront vous renseigner sur des aspects comme :

  • la date de fabrication de la borne qui vous est présentée ;
  • le nom de son créateur ;
  • son année de mise en circulation.

Nul doute que ces informations vous seront utiles pour faire le choix de la borne idéale.

En ligne

Il est possible de trouver en ligne toutes sortes d’articles. Une recherche via ce canal peut donc vous donner gain dans un projet d’acquisition d’objets vintages. Par conséquent, nous vous recommandons de l’inscrire au nombre des méthodes à travers lesquelles vous pourrez trouver des bornes d’arcades en vente. En ligne, vous trouverez en effet plusieurs boutiques spécialisées dans la commercialisation de consoles vintages. Et une fois sur ce type de sites, vous aurez accès une large gamme de produits. Ce qui vous donnera plus de chances de trouver le modèle de bornes que vous recherchez.

En dehors des sites vitrine de boutiques spécialisées, vous pourrez commander une borne d’arcade sur une marketplace. À titre d’information, ce type de plateforme regroupe de nombreux revendeurs. Ce qui vous laisse le choix entre plusieurs versions pour le même produit par exemple.

Dans une brocante

Vous pouvez aussi un tour dans une brocante près de chez vous pour trouver une borne d’arcade. En effet, il y a en France de nombreux espaces de ce genre, repartis dans plusieurs villes de façon ponctuelle. Vous pourrez donc y faire l’achat de modèles collector de bornes tels que :

  • les bartop ;
  • les bornes ultimate ;
  • les bornes “upright XI”.

Aussi, l’avantage de vous rendre dans une brocante est que les articles y sont proposés à prix abordables.

EMI
EMI