Décoration de mariage 2023 : les idées tendances

guitare stratocaster
Où se procurer une guitare stratocaster ?
janvier 10, 2023

Décoration de mariage 2023 : les idées tendances

décoration de mariage Annecy

décoration de mariage Annecy

Lorsque l’on prépare une fête de l’ampleur d’un mariage, il est toujours bon de consulter plusieurs avis afin d’obtenir la décoration la plus réussie. Ainsi, afin de vous aider dans cette tâche ardue, nous vous présentons quelques-unes des idées et des tendances les plus distinguées en matière de décoration de mariage pour 2023.

Styles

Il existe une grande variété de possibilités pour décorer un mariage. Vous pouvez même utiliser votre imagination et créer une décoration unique et spéciale. Il n’y a pas de règles, car il s’agit d’un moment très personnel où seuls les mariés ont la parole. Pour faciliter la décoration de mariage à Annecy, il vaut se fier à une entreprise spécialisée dans le domaine.

Pour vous inspirer, nous allons vous donner quelques suggestions :

Moderne ou traditionnel

Avant de commencer vos achats, gardez à l’esprit le type de mariage que vous souhaitez avoir et si vous voulez un mariage traditionnel ou moderne. Dans les mariages traditionnels, la robe doit être longue et, si vous le pouvez, vous devez porter un voile. Dans les mariages qui ne sont pas aussi traditionnels, vous pouvez porter une robe courte et elle peut même être de différentes couleurs.

Rustique

Le plus important dans le choix du style et des décorations est qu’ils vous caractérisent, et que vous profitiez du moment.

Rétro

Le style rétro se caractérise par son côté très romantique. Vous devez donc tenir compte de tous les détails lors de la décoration de votre mariage. Pour l’allée que vous emprunterez avant de devenir une personne mariée, vous pouvez choisir des fleurs aux tons pastel pour les bancs qui seront placés dans cette zone.

Gardez à l’esprit que les guirlandes sont désormais à la mode, vous pouvez donc décorer l’espace où vous allez organiser la cérémonie avec ces décorations romantiques. Une autre option pour la décoration de votre mariage, très originale, surtout si vous vous mariez en plein air, consiste à placer des parapluies à l’envers, formant une rangée de couleurs, qui auront pour fonction de vous abriter du soleil.

Mariages à thème : quel type de déco doit-on adopter ?

De nos jours, tout le monde veut que son mariage soit unique et original et beaucoup choisissent de créer des mariages à thème. Les mariées passent des mois à chercher une robe originale, des assiettes originales et beaucoup d’articles de mariage sont des détails personnels auxquels elles mettent beaucoup d’amour.

Ce type de mariage est parfait pour les mariés qui souhaitent donner une touche différente à leur fête et faire passer à leurs invités une journée inoubliable. Au fil du temps, les mariages à thème sont devenus de plus en plus populaires, ce qui a incité de plus en plus de personnes à adopter cette idée. Ici, les décorations se focalisent essentiellement sur la thématique du mariage : Méditerranée, Musique, voiture, film et série, dessin animé et manga, etc.

Les astuces pour jouer avec les couleurs

Une autre décision à prendre lors du choix d’une décoration de mariage est la couleur. Habituellement, quand on parle de mariage, on pense au blanc, mais c’est une chose qui a été oubliée et de plus en plus de mariés ajoutent une touche de couleur différente. Il existe de nombreuses façons d’ajouter de la couleur à un mariage, que ce soit dans les accessoires de la mariée, les fleurs de la cérémonie, les robes des demoiselles d’honneur ou le gâteau. Les possibilités sont infinies et ajouter de la couleur peut certainement en faire un mariage unique. Le mélange des couleurs et des textures est l’une des options les plus populaires.